+262 693 82 49 05
2S8A3798
cocoboat speed boat 974

Présentation de l'activité de balades en mer

Le concept:

 

Basé au port de plaisance de Saint-Gilles-les-bains COCO BOAT propose quotidiennement des excursions en mer.
Toujours très populaires et prisées du public local et extérieur, ces balades sur l'océan indien font partis des incournables de l'île Intense !

L'embarquement pour cette aventure nautique se fait depuis cette station balnéaire où la météo est clémente toute l'année.
Le choix est à la carte c'est à vous de choisir entre sortie découverte en bateau à moteur le matin et escapade au coucher du soleil...
 

Vous embarquerez en petit comité à bord de l'EXPLO'RUN un semi rigide de 12 places. La balade sera animée par le Capitaine qui vous fera découvrir la côte ouest de la Réunion par la mer, vous découvrirez les différents contrastes des plages de sables blancs et noirs, les lieux atypiques tels que le Cap Lahoussaye, la réserve marine, les plus hauts sommets de l'île tels que le Grand Bénard ou encore l'entrée du cirque de Mafate.
Cette croisière se veut conviviale, nous acceuillons chaque jour ; des groupes de vacanciers, de familles, d'associations, d'écoles, et des comités d'entreprises qui recherchent une expérience unique et authentique à partager seul ou à plusieurs.

Durant cette promenade, ce vaisseau insubmersible vous procurera une sensation de confort, et de sécurité, car il a été concu et homologué pour le transport commercial de sorties en mer touristique.


 

Les animaux sauvages:

 

Les Dauphins, tortues:

     Nous navigerons proche des Côtes Réunionnaises, au milieu de la réserve marine, à la rencontre d'une faune surprenante.
Il n'est pas rare que des groupes de dauphins prennent plaisir à accompagner le vaisseau, les tortues vertes marines se promenant à la surfaces se laisseront facilement observées au fil de l'eau.


Les baleines à bosse:

     Depuis un peu plus d'une dizaine d'années, les baleines à bosse ont choisi d'inscrire La Réunion sur leur parcours de migration et d'y passer l'hiver. Plus d'une centaine d'individus sont désormais recensés. Au cours d'une excursion en bateau, le spectacle impressionnant de ces animaux géants qui jaillissent de l'eau à plusieurs dizaines de mètres de soi et replongent avec une élégance naturelle reste inoubliable. Pour préserver la sécurité des passagers et la tranquillité des cétacés et tortues, une charte de conduite existe. En général, professionnels des croisières en mer et touristes les plus respectueux s'y conforment. Cocoboat la respecte et s'y engage !
 

Les baleines à bosse, vivant le reste de l'année en Antarctique, elles suivent les courants chauds qui les amènent dans l'océan Indien lorsque le froid s'annonce. Un moment de l'année qui correspond à la période d'accouplement et à la naissance des baleineaux.

Ces mammifères hors-norme se laissent observer chaque année de juin à octobre.



Pensez à réserver en ligne en toute sécurité :

 

COCO BOAT vous offre l'opportunité de réserver en ligne via tous les grands canaux de distribution digitaux , alors surtout n'hésitez pas à réserver afin de profiter de cette expérience unique et inoubliable qui saura ravir les grands commes les petits !