Randonnée palmée avec les cétacés

Nager avec les cétacés à la Réunion : un moment magique à la rencontre des dauphins tout au long de l’année et des baleines à bosse en saison. Dès l’arrivée des baleines, toutes nos sorties en mer sont organisées autour de ce géant des mers.

nage avec les dauphins

Réservez dès maintenant votre sortie nage avec les cétacés et plongez dans le monde marin proche des dauphins et des baleines.

Encadré par moniteur de plongée
Durée : 2 heures
Tarif : 70 euros
Accessible dès 14 ans
Matériel de snorkeling fourni

1 sortie tous les matins à 8h00. 9 personnes maximum. Pendant la saison baleine, 2 sorties supplémentaires à 10h30 et 14h00. Sortie très demandée ! Réservation en ligne fortement recommandée. RDV chez Cocoboat 30 minutes avant l’heure de la sortie.

Les points forts

Voir les dauphins et baleines dans leur milieu naturel
Une approche au plus près des cétacés
Sortie sécurisée par moniteur de plongée

Conditions requises

Les femmes enceintes et les accompagnants ne sont pas autorisés.
Savoir nager même dans une mer formée avec du courant
Ne pas avoir de contre-indication avec la pratique du snorkeling

Déroulement de la sortie

Rendez-vous au centre Cocoboat

Nous vous donnons rendez-vous 30 minutes avant le départ à l’agence afin de vous présenter à l’acceuil et de vous équiper. 
Nous fournissons la combinaison, les palmes, le masque et le tuba.

Départ

Lorsque les 9 participants sont équipés, vous embarquez à bord de notre zodiac accompagnés de notre capitaine et de notre moniteur de plongée.

Briefing

En direction de la mer, le moniteur vous fait un briefing détaillé sur le déroulement de la sortie, les différents types de cétacés que vous pouvez potentiellement rencontrer, le comportement à adopter pour une rencontre optimale et sécurisée avec les dauphins.

Mise à l’eau préalable

Vous faites une mise à l’eau préalable sans animaux afin de vous entrainer au bon déroulement et augmenter les chances de réussite lorsque les animaux seront présents.
Vous vous asseyez sur le bord du bateau, vous descendez dans l’eau sur le ventre en essayant de faire le moins de bruit possible. 
Une fois dans l’eau, tout le monde se rejoint à l’arrière du bateau, vous formez une ligne en vous tenant les mains.  
Le moniteur est devant vous et vous indiquent les consignes à suivre tout au long de la nage. 
Cet étape vous permet d’être plus serein lorsque les cétacés seront présent car vous connaissez déjà les instructions à suivre.

Recherche des cétacés

Dans ce milieu naturel, la recherche des dauphins repose sur les qualités d’observation de tout l’équipage. Il est important de prendre conscience que vous êtes dans un milieu naturel, la rencontre avec les cétacés n’est donc pas garantie    Le bateau se maintient à une distance de 100 mètres des cétacés.
Vous allez au l’eau exactement comme lors de la mise à l’eau préalable.

Ce moment est véritablement magique : en haute mer, vous observerez les dauphins passer près de vous. C’est une expérience émotionnellement intense face à ces mammifères que nous avons rarement l’occasion de voir d’aussi près dans leur habitat naturel.
Si le temps le permet et que les dauphins sont facilement repérables, plusieurs mises à l’eau pourront être effectuées.

Retour au port avec des souvenirs pleins la tête

Le moniteur emporte une GoPro lors des mises à l’eau pour vous permettre de conserver des souvenirs de ce moment inoubliable. Vous pourrez transmettre vos coordonnées à l’acceuil afin de vous envoyer le montage vidéo.

Les sorties en milieu naturel sont soumises à des conditions de sécurité et à la réglementation en vigueur. La réussite des mises à l’eau avec les cétacés n’est pas garantie et peut échouer si les animaux ne coopèrent pas. En cas d’échec, nos équipes ne peuvent être tenues responsables. Chez Cocoboat, notre personnel utilise son expertise pour maximiser les chances de succès. Nous mettons tout en œuvre pour enrichir cette expérience et vous assurer un agréable moment. Équipements tels que combinaisons, palmes, masques et tubas sont fournis.

En choisissant Cocoboat, vous optez pour une entreprise qui valorise la préservation de l’environnement et promeut le tourisme responsable. Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable, immergé dans le monde mystérieux et envoûtant des dauphins et baleines. Pensez à réserver en avance pour sécuriser votre place et préparez-vous à vivre des moments magiques qui resteront gravés dans votre mémoire.

Il est donc indispensable de savoir nager en pleine mer et d’avoir déjà pratiqué le snorkeling en palme, masque et tuba pour participer à cette sortie. Il est également nécessaire d’être à l’aise à l’idée de nager au milieu de l’océan.

Réservez votre sortie nage avec les Cétacés

Une expérience unique pour nager avec les dauphins toute l’année et les baleines en saison.

Nager avec les cétacés à La Réunion

Optimiser votre voyage pour nager avec les cétacés à la Réunion implique de choisir le bon prestataire de services, qui respecte les normes de sécurité et environnementales. Cocoboat propose des excursions guidées pour nager avec les baleines et dauphins à La Réunion, avec des équipements complets et des moniteurs expérimentés pour assurer une expérience à la fois sûre et éducative. Il est conseillé de réserver à l’avance, surtout pendant la haute saison des baleines, pour garantir votre place. Nager avec les cétacés n’est pas seulement une activité touristique, c’est une occasion de se connecter profondément avec la nature et de contribuer à la conservation marine en soutenant les pratiques éco-responsables.

Retour en haut